OL MUSEUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les adhésions OLmuséum 2023/24 sont disponibles au prix de 10 euros. Pour toute question, contact: collectionlyon@hotmail.com
Derniers sujets
Informations écharpe Ancienne Sam 14 Jan - 11:33greg08
Article collection maillotsMer 13 Mai - 14:34sebassand
maillots 2017 - 2018Jeu 4 Mai - 18:08ol01
Un membre à l'honneur Ven 19 Fév - 14:47pepebilouchi
wiltord , nilmar , govou ?Ven 22 Jan - 18:06leo
Titre fêté Place des Terreaux Mar 28 Avr - 0:10pepebilouchi
mauvais souvenirDim 4 Jan - 22:54gones a jamais
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
collectgone
Nombre de messages : 434
Age : 75
objets OL collectionnés : tout concernant l'OL (journaux depuis 1950,programmes,tickets,autographes,abonnement,porte clés,pin's,fanions, écharpes etc...)
Date d'inscription : 19/09/2006

Le progrès ce matin Empty Le progrès ce matin

Ven 18 Déc - 14:51
Très intéressant article de Christian Lanier, ce matin dans le Progrès :

Les banderoles et les sifflets ont accueilli les joueurs de l'OL contre Boulogne. Une situation nouvelle et difficile à gérer pour le club / Stéphane Guiochon

zoom

Les banderoles et les sifflets ont accueilli les joueurs de l'OL contre Boulogne. Une situation nouvelle et difficile à gérer pour le club / Stéphane Guiochon

L'affiche OL-Boulogne aura fait éclater le malaise existant actuellement entre les joueurs lyonnais et leurs supporters.

Le club olympien a très mal vécu les sifflets et quolibets adressés à certains joueurs et à l'entraîneur Claude Puel. Ces vociférations sont venues en majorité de la frange considérée comme la plus fidèle, celle, qui lors du match contre Rennes eut droit à son nom et son emblème sur le maillot lyonnais, une première…

Pourquoi une telle cassure ?

Le fait d'accueillir Boulogne en qualité de 9ème fut la goutte d'eau de trop. Il fallait que ça sorte. La crainte de ne rien gagner cette saison est devenue insupportable aux yeux de ceux ayant connu les « sept glorieuses », et un doublé en 2008.

À cela, on ajoutera un élément. À trop se protéger, se fermer, limiter les accès, réduire les entraînements publics, l'OL s'est coupé en partie de ses vieux amoureux, des hommes ayant grandi avec l'écusson sur le cœur, des anciens de Gerland comme on les appelle. La chaleur ne s'achète pas.

Alors qu'importe huer un joueur puisqu'on ne le connaît pas. Si l'on savait qu'il s'agit en fait du plus sympatique des hommes, une passe ratée ne serait en soi pas bien grave !

Il y a pratiquement 25 ans, le 5 janvier 1985, l'OL alors en D2 se fit éliminer de la Coupe de France au stade du 8ème tour, à Gerland, 4-3 face à Alès (avec 4 buts de Guidimard!). Aujourd'hui ce serait un cataclysme.

À l'époque, les grincheux étaient au restaurant ou au cinéma et les 10 842 spectateurs présents au stade considérant les joueurs comme leurs enfants y allèrent de leurs applaudissements pour les 3 buts marqués. C'était le temps où l'on entretenait les relations humaines…

C.Lanier
avatar
jrbaba69
Nombre de messages : 318
Age : 36
objets OL collectionnés : MAILLOTS OL
Date d'inscription : 13/04/2008
http://jrbaba69.skyrock.com/

Le progrès ce matin Empty Re: Le progrès ce matin

Ven 18 Déc - 18:19
tres bon cette article, je suis assez d'accord, le club ce referme sur lui même !!!

c'est domage !!
rod69
rod69
Nombre de messages : 60
Age : 58
objets OL collectionnés : Photos/ Articles des années 60 à 80.+Album Panini
Date d'inscription : 01/10/2007

Le progrès ce matin Empty Re: Le progrès ce matin

Ven 18 Déc - 23:39
À l'époque, les grincheux étaient au restaurant ou au cinéma et les 10 842 spectateurs présents au stade considérant les joueurs comme leurs enfants y allèrent de leurs applaudissements pour les 3 buts marqués. C. Lanier.


En effet, super article de Ch. Lanier, il refléte vraiment le malaise actuel de l' OL.
Mais la partie qui me touche le plus, concerne celle qui se trouve ci-dessus.
Etant dans les gradins "sous la pendule", depuis les années 70 (merci papy), je deguste le palmares établit depuis les années 2000. Appréçions sans relâche le fait que l'équipe joue les premiers rôles du championnat et n'oublions pas le travail mis en place par nos dirigeants.
Ok, nous avons tous plus ou moins la "haine" quand cela ne tourne pas rond, mais pour moi, le comportement au soir de Boulogne n'est pas admissible. Je suis complétement deçue par un Makoun, je le vilipande en permanence, mais jamais je n'aurais sifflé ce joueur, même après un match catastrophique de sa part. Qu'aurais fait les suporters au soir du 24 Novembre 1984, à Gerland, après une defaite face au Puy 1-2. Nous étions exactement 7254 spectateurs (dont 2346 abonnés). Le Progrès titrait le lendemain "L' OL humilié", nous plongions à la 14e place sur 18 clubs. Je n'est pas le souvenir d'avoir constaté de comportements insultants envers les joueurs ou Mr Herbin, alors coatch de l'équipe lyonnaise.
Le lien avec l'article de Mr Lanier me fait dire que les sifflets de mercredi ne proviennent surement pas des 7254 personnes présentent en 1984 face au Puy...
TOUS ensemble; ALLEZ l' OL.
Rod69.
avatar
collectgone
Nombre de messages : 434
Age : 75
objets OL collectionnés : tout concernant l'OL (journaux depuis 1950,programmes,tickets,autographes,abonnement,porte clés,pin's,fanions, écharpes etc...)
Date d'inscription : 19/09/2006

Le progrès ce matin Empty Re: Le progrès ce matin

Sam 19 Déc - 1:33
Bravo Rodolphe je suis fier de ce que tu as écrit, tu résume amplement mon opinion, et que ces siffleurs n'ont rien à faire à Gerland.
Le vrai supporter râle, mais n'a pas un comportement imbécile de la sorte.
eric
eric
modérateur
Nombre de messages : 1151
Age : 46
objets OL collectionnés : maillots OL et tout objet anciens de l'OL
Date d'inscription : 04/09/2006
http://newdaddy-collection.skyblog.com

Le progrès ce matin Empty Re: Le progrès ce matin

Dim 20 Déc - 18:03
Allez, rien que parce que je suis d'humeur rebelle... Very Happy
Ne comparez pas les années 70 à celles d'aujourd'hui car niveau budget çà rien à voir. Chaque début de saison, notre cher président nous sort que c'est un nouveau challenge qui s'annonce donc pour moi les 7 titres acquis ne sont pas une raison pour ne pas juger le niveau du jeux actuel, on va laisser ce type d'analyse aux stephs ou aux marseillais. Et puis pour parler d'Aulas, tu lui enlève le fric, il gère plus rien. En 99, quand Pathé est arrivé, c'est là que tout à basculer, avant nada, comme tous les autres présidents. Et je vais encore aller plus loin, et là je vais vous faire monter au plafond, mais si à l'époque vous aviez mis un peu plus de pression, vous n'auriez pas été que 2000 abonnés et 7000 au stade en D2.
Pour moi, çà leur fait du bien d'être confronté à la réalité du monde actuel: tu bosses mal, t'as des sanctions.
Et puis pour finir, arrêter de dire qu'un supporter doit soutenir ses joueurs dans les bons comme dans les mauvais moment, car les mauvais moment de ce moment sont exclusivement dut à des erreurs de casting et de motivations. Quand les joueurs donnent le maximum mais que c'est dure pour eux sur le terrain parce qu'en face c'est du costaud (clin d'œil à notre cher Puel) là oui le public doit encourager les joueurs, mais actuellement, c'est à eux de se remettre en question, pas dire que c'est à cause de nous que çà ne marche pas.
Je le redis, les titres acquis auparavant n'ont pas à nous faire oublier le mal d'aujourd'hui: on nous considère comme des clients, on réagit comme des clients insatisfait. Trop de langue de bois de la part du staff et des joueurs, assumez!!!
Contenu sponsorisé

Le progrès ce matin Empty Re: Le progrès ce matin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum