Les adhésions OLmuséum 2018/2019 sont disponibles au prix de 10 euros. Il reste encore quelques porte-clefs (5 euros) et écharpes (12 euros) (3 et 10 euros pour les adhérents). Pour toute question, contact: collectionlyon@hotmail.com
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
1 Message - 50%
1 Message - 50%

Partagez
Aller en bas
avatar
pepebilouchi
Nombre de messages : 149
Age : 43
objets OL collectionnés : maillots
Date d'inscription : 26/07/2009
http://gonecollection.skyrock.com

Un membre à l'honneur

le Ven 19 Fév - 14:47
Article foot01 .


Dimanche dernier face à Caen, un événement a eu lieu. L’entrée en jeu de Gaëtan Perrin a permis au jeune attaquant de faire ses premiers pas en professionnel. Pour l’intéressé, il s’agit bien évidemment d’un grand moment de sa carrière, mais pour les historiens du club, Perrin est tout simplement le 500e joueur à revêtir le maillot de l’Olympique Lyonnais dans un match officiel. Véritable passionné de l’OL et membre d’ « OL Museum », Henri Sauthier est revenu dans les colonnes du Progrès sur cette marque franchie, et qui rappelle la riche histoire lyonnaise, mais aussi son renouveau par la jeunesse ces dernières années.

« J’avais dans l’idée que le 500e allait être Zakarie Labidi. Gaëtan Perrin, voilà un attaquant de poche dans la tradition lyonnaise, comme Florian Maurice, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, Aldo Kalulu. Romain Del Castillo avait été le 499e, et le 500e Gaëtan Perrin a été une heureuse surprise, c’est le profil type. Sur 500 joueurs, c’est délicat, mais parmi les figures emblématiques je retiens André Lerond, quelle élégance. Camille Ninel, Juninho, Grégory Coupet. Il y a eu aussi ces athlètes, Mickaël Essien, du jamais vu, Jean-Jacques Nono un géant adorable et bien sûr Bruno Ngotty un vrai roc », a estimé Henri Sauthier, qui, pour les plus anciens, place Serge Chiesa une longueur devant Juninho dans l’histoire des meilleurs joueurs de l’OL.

« Serge Chiesa, une discrétion… Il n’avait pas trop envie de parler de football, la page était tournée. Sa gentillesse m’a marqué. Ce qu’il faisait sur un terrain était hors-norme, et je crois que Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe, deux très grands aussi, peuvent en témoigner. Je mettrai Serge avec une longueur d’avance sur Juninho, le plus fidèle, 14 ans à l’OL., près de 550 matches. J’ai tout dit », a expliqué celui qui collectionne plus de 450 autographes de joueurs lyonnais différents, et va donc aller prochainement à la pêche avec les derniers arrivés pour compléter sa collection.

Félicitations Henri !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum